Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2007 5 20 /04 /avril /2007 21:34



Salutations! :)

Toujours en rapport avec le jeu, je décide cette fois-ci d'essayer d'adopter une écriture plus réaliste que d'habitude en m'inspirant d'après photos d'artistes de tout temps pour un futur jeu de cartes géant..!













































...Et par la même occasion, un clin d'oeil à Guy avec cet artiste!

Cézanne était, comme le disait Picasso, "Notre père à tous"! 

Avec les impressionnistes, c'est aussi grâce à ce grand monsieur que l'art pris un autre tournant à la fois sur la structure picturale, partant vers le cubisme, une liberté du traitement que Picasso allait reprendre peu de temps après la disparition du maître...















































....Notre ami Dali, grand personnage charismatique avec ses mondes fantastiques et académiques à la fois, sa folie pour sa femme Gala, les tiroirs, les vanités, les trompes l'oeil, les montres dégoulinantes et j'en passe...

Le surréaliste, c'est lui ! ;)

clin d'oeil à toi Coco! ;)





Partager cet article
Repost0

commentaires

J
j'adore Dali !!!
Répondre
G
Tuner, peintre d'atmosphères..........<br /> Amitié Tristan<br /> Guy
Répondre
T
ha que ouiiiii William Turner !!!
A
Sympa l'idée du jeu de cartes.<br /> Cézanne et Dali, ben oui, çà s'impose !<br /> Message perso: ouah ! Magritte ! c'est trop d'honneur ! J'ai encore du taf pour lui arriver au petit doigt de pied ...<br /> Biz, @+
Répondre
T
et bien c'est bien partit je trouve Angèle! non ? non sincèrement c'est très intéressant !! :))c'est bien qu'on garde des valeurs réalistes aussi des fois!d'autant + qu'il y a quand m^me une personnalité derrière ! :)
L
Ah chouette idée ! Moi un jour j'ai fabriqué un grand jeu de loie : énormes dés ... Enfin je te fais pas de dessins, tu vois ce que c'est un jeu de loie ???^^ Je crois que c'était avec l'école et pour une association ! En tout cas j'ai hâte de voir le reste des cartes !!
Répondre
T
ouiii je sais très bien à quoi ressemble le jeu de l'oie, les égyptiens et les hindoues ont été les précurseurs de ce jeu !pour les égyptiens, on l'appellait le "Senet" (plateau jeu de guerre)pour les hindoues, le "Chatouranga" (plateau jeu de guerre)en bref, le jeu de l'oie est aussi le précurseur du jeu des échecs !
C
quand j'étais gamine, j'aimais fabriquer des jeux, je n'en inventai pas, mais je copiais, et je dessinais des jeux de cartes!!ton idée est géniale! je te conseille de poser un brevet avant qu'on ne te la chipe!!!!bravo
Répondre
T
Je me demande si l'idée n'existe pas déjà ! je vais me renseigner !toute façon, il y a tjs un copyright ou droit d'auteur quelque part chaque fois qu'on poste! ;)Je pense que les droits d'auteurs en prenant des noms d'artistes équivaudraient à bcp bcp à mon avis !!

Présentation

  • : Dober Graphique World
  • : Jeune étudiant en art, venez découvrir mes réalisations audiovisuelles, dessins et photomontages
  • Contact

 

 

       dessins

 

 

 

 

       vidéos

 

 

 

 

       photos

 

 

 

 

 

       animations