Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 août 2008 3 27 /08 /août /2008 17:56

Salut!
Bon, les photomontages sont légions ces temps-cis !

Pour celui-ci, c'est une oeuvre de Raoul Haussmann qui m'a donné la petite idée, bien qu'on soit dans deux registres complètement différents, sa sculpture "l'esprit de notre temps", visible dans ce lien avec une description intéressante !

Je mets l'accent, sur un masque, celui du quotidien, qu'il nous tarde d'enlever à la fin d'une journée de travail par exemple, de lunettes rouges capable de nous faire voir monts et merveilles, pour exprimer le monde virtuel dans lequel nous vivons, et d'un relieur genre classeur, qui fiche notre identité, comme si l'on pouvait tourner les pages d'un livre (passeport, livret de famille...)


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Salut Tristan,Merci de ta visite, à mon tour de te saluer ;-)J'aime beaucoup ce photomontage... futuriste !
Répondre
T
<br /> coucou Sof! merci de passer me voir ! :)<br /> oui un petit peu futuriste hihi! j'aime le côté bric à brac de files électriques !<br /> <br /> <br />
K
Je commence seulement à découvrir votre univers et sur cette photo, je reste scotcher. Je ne serais pas aussi pertinente que les propos laissés par certaines personnes ici.Mais beau travail c'est troublant. bravo.Je continue ma ballade virtuelle.XxxKarinePS : Je regarderai plus les baguettes de la même manière qd je relierai mes prochains dossiers.
Répondre
T
<br /> :D ha ben là vu sous cet angle, vous penserez à moi sur vos dossiers! loool ! :)<br /> Même si vous pensé ne pas être assez pertinente vis à vis des autres, vous me laissez une trace de votre passage, c'est encourageant que l'on voit son job reconnu par des gens qu'elles qu'ils<br /> soient ! :)<br /> <br /> <br />
V
je ne sais pas si la photo montage fait légion actuellement... je crois qu'elle fait simplement partie des nouveau mode de création.... et j'aime utiliser ses possibilités.j'aime beaucoup ce montage si :)
Répondre
T
<br /> :) merci; en effet ce sont les nouveaux modes de création!<br /> <br /> <br />
M
merci de ta visite et à bioentot
Répondre
T
<br /> ma foi ! :) oki ça marche<br /> <br /> <br />
A
La référence à Haussmann et son actualisation sont intéressantes d'autant que le principe même du photomontage fait de l'être représenté une entité qui, sous couvert d'un possible, reste issue d'un construit, d'une ruse, d'un artifice, d'un artificiel.Réfugié derrière ses lunettes génératrices d'illusions, ce personnage semble essayer vainement de déployer les pages de son identité mais reste coincé dans sa spirale (re)liante.Esprit de notre temps, es tu là?....Blog sympa.Je reviendraiArthi (vieille prof d'Arts Plas)
Répondre
T
<br /> Ouah ! tu as vraiment construit une réflexion encore + poussé sur mon photomontage !<br /> merci! c'est très valorisant !<br /> Je suis content qu'on voit ce que j'ai voulu exprimer donc!<br /> Sur ce je vais aller visiter ton univers à présent !<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Dober Graphique World
  • : Jeune étudiant en art, venez découvrir mes réalisations audiovisuelles, dessins et photomontages
  • Contact

 

 

       dessins

 

 

 

 

       vidéos

 

 

 

 

       photos

 

 

 

 

 

       animations