Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2006 2 03 /10 /octobre /2006 23:19
Il s'agit de quelques croquis A3 liés à mon cours de modèle vivant. Pendant 3 petites minutes, le modèle (une dame) prend une pose et nous devons rapidement tracer les lignes directrices ou lignes de forces, nous apprenons à étudier le mouvement, comment réagissent les muscles, les articulations  etc.

Le prof nous demande de tracer de grandes lignes, il souhaite de l'expressivité: .
Si le modèle se tient sur un mur avec une main, il faudra mettre en avant tout le poids exercé de ce corps vers ce mur.

Comme vous pourrez le voir, je n'arrive pas encore à rentrer mon modèle dans la page, ce qui peut être handicapant pour la suite mais je ne perds pas espoir! (rires). Il arrive souvent que l'on me taquine concernant l'anatomie de la dame que je reproduis assez costaud pour la plupart de mes croquis! Ces travaux représentent les 6 premières heures de cours concernant le modèle vivant depuis le début de l'année.


































































































































Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Euh...J''avais mal lu le titre...<br /> J'avais lu étude mort vivant !!!<br /> Excusez moi Madame...<br />  
Répondre
J
 C'est pas dégueu comme boulot.... Bien bossé !
Répondre
C
Pas évident les proportions au début, non ? Combien de temps on vous accorde pour chaque modèle ?<br /> ( j'ai tendance à dessiner des filles musclées, je ne sais pas pourquoi, je suis obligée souvent de réduire cuisses, jambes et bras...)
Répondre

Présentation

  • : Dober Graphique World
  • : Jeune étudiant en art, venez découvrir mes réalisations audiovisuelles, dessins et photomontages
  • Contact

 

 

       dessins

 

 

 

 

       vidéos

 

 

 

 

       photos

 

 

 

 

 

       animations