Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2007 6 10 /03 /mars /2007 21:51



















































Ces 3 derniers jours j'ai planché sur une affiche destiné pour une maison de retraite!
Il s'agit d'une affiche réalisé à acrylique où figurera un menu dans la partie centrale vide de la planche!

L'idée était de s'inspirer de l'époque 1900, dans un esprit chic la belle époque en l'occurence!

Dans ce genre de travail, je pense à l'un de mes peintres préféré :
Alphonse Mucha
de l'Art Nouveau ou Art Nouille péjorativement parlant! :))
(Cette affiche je la lui dédicace! :)) (rires)

dimensions 49 x 65 cm acrylique + pastels secs pour les dernières finitions brumeuses...
Le coq en dessous est un clin d'oeil aux films anciens de Pathé Productions..

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
Mucha, plus grand affichiste de l'histoire des affiches ! !c'est un modèle pour chaque graphiste-illustrateur sur terre !on sent que je suis fan là ?En tout cas ton affiche elle saute aux yeux !Et c'est le but d'une affiche non ?
Répondre
C
Généralement les murs des maisons de retraite sont vert ou bleu pâle...Du rouge là-dessus ça va cartonner ! <br /> Ca ne va pas faire de mal de jolies formes aux couleurs chaude aux pensionnaires...<br /> Chouette réalisation !
Répondre
G
L'affiche donne presque envie de s'inscrire à la maison de retraite :-))<br /> Sinon l'affiche évoque pour moi la ville des amoureux à la belle époque, et encore actuellement d'ailleurs :Paris.<br /> Amitiés<br /> Guy
Répondre
T
lol! ho non Guy ne dit pas ça! t'es vache! c'est pas très drôle la maison de retraite! (LOL) ;)))(je l'ai vu aujourd'hui puisque j'étais invité parce que j'avais fait l'affiche!)Le Fouquet's est situé dans le 8ème arrondissement de Paris,ha oui la ville des amoureux... tila li lala....lol!
T
trés chouette ton affiche bon esprit <br /> mais   nos retraités les plus vieux sont nés dans les années20 30 maintenant non ?
Répondre
T
oui je pense! En fait il y a de tout les âges si l'on peut dire!
C
j'aime bien la couleur, de quoi rompre la monotonie des maisons de retraites!me voilà de retour!! bisou
Répondre
T
yeah! Cocole is back ! :))merci à toi!biz

Présentation

  • : Dober Graphique World
  • : Jeune étudiant en art, venez découvrir mes réalisations audiovisuelles, dessins et photomontages
  • Contact

 

 

       dessins

 

 

 

 

       vidéos

 

 

 

 

       photos

 

 

 

 

 

       animations