Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2007 5 02 /03 /mars /2007 00:20
Bonjour les gens!

Cette fois-ci, un projet inspiré du Land Art où je m'intéresse à la notion de parcours, des cheminements grands, étroits pour mon projet personnel.

Le bois est un matériau qui me plaît de plus en plus, surtout dans l'idée de composition et de la matière, ainsi que le rapport avec la nature! :)
(je prépare d'autres sculptures du même type...)























Le bois délimite ma zone de parcours, vous remarquerez qu'il tient sur un rocher de granit en pente! (plusieurs glissades nécessaires pour installer tout ce bric à braque! ;))






















Le rendu donne ceci au final!
J'ai utilisé de la paille (crotin compris), des feuilles, des coquilles de chataînier!
Evidemment, le climat va faire en sorte que tout tombe!
Tout est éphémère!























(Quand le chat Yoda découvre le parcourt....)



Concernant le choix des éléments naturels, j'ai quelques explications humoristiques, voire ironique!!) :

Le Foin : Peut connoter la population, la société, l'envahissement, on en devient très vite allergique!

Le Crotin : Les éléments perturbateurs ou les chercheurs de m...

Les Feuilles : enveloppantes, elles pansent nos blessures (ou idée d'étouffement  double sens possible! Aïe!)

Les Châtaignes : Les passages ou moments de vie douloureux, tendus (le passage laissé sur la photo est étroit...)


Je suis très curieux de vos réactions! laissez vos impressions! :)

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
j'aime beaucoup ta façon d'expliquer ton oeuvre...je suis tout a fait d'accord avec ta manière de voir les choses...c'est sympa
Répondre
T
merci à toi d'être aller loin dans mes articles! :)))
I
Salut!! Oula, moi ça me fait penser au " Projet Blairwitch " lol  :D
Répondre
T
ha ouais carrément !!!! bien vu !!!! :)))film un peu angoissant tout de même!! :))
L
Toujours aussi gentil Tristan, j'en viens presque à me demander si tu es VRIAMENT humain... Un petit mot pour dire, donc, que ta bonne humeur fait toujours plaisir...   
Répondre
T
: )) merci pour ce petit mot Lilla, ça me fait rougir un peu! lol!!bizzzouuuuu!
A
C'est une oeuvre qui interpelle !! qui parle et qui  va partir sans faire de bruit ! L'idée me plaît. J'aime la nature et s'en servir comme tu le fais pour nous montrer autre chose, c'est audacieux ! Bravo !!<br /> A bientôt Tristan
Répondre
T
L'idée remonte au début des années 70 à ce qu'il me semble! on aura toujours besoin d'un bout de passé pour repartir d'inspiration! :)
C
merçi ^^ pour le lien<br /> bises<br /> china
Répondre

Présentation

  • : Dober Graphique World
  • : Jeune étudiant en art, venez découvrir mes réalisations audiovisuelles, dessins et photomontages
  • Contact

 

 

       dessins

 

 

 

 

       vidéos

 

 

 

 

       photos

 

 

 

 

 

       animations