Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 janvier 2007 3 10 /01 /janvier /2007 23:52








































Voici un sujet lancé par un de mes profs, sujet sur les relations conjugales; relations qui peuvent connaître de grands moments de bonheur, de tensions et des fois des situations bien plus graves dans certains ménages.


Je dois illustrer (de n'importe quelle façon) la phrase suivante: 
"Tout les 3 jours, une femme meurt"
.


Avant de faire le choix de ces objets, j'ai réalisé d'abord deux propositions sur papier que je mettrais en ligne plus tard.


Au fur et à mesure de ce travail, je réfléchis à quoi pourrait se référencer d'avantage le choix de mon boîtier, du CD, des couleurs...

Je vous laisse voir ci-dessous:


















































































Je vous laisse quelques explications sur mes objets:



Pourquoi un boîtier de CD ?
-A la base, je voulais que ce boîtier fasse office de boîte secrête, mystérieuse, une protection, quelque chose de personnel, d'intime, un trésor, un cocon...

-ou alors simuler un interrupteur sur un mur, que l'on ouvre pour sonner une alarme d'incendie.

-Mon choix pour la couleur de ce vert sal était de faire passer un côté abimé, ordure, la texture du papier faisait revenir des espèces de bourres.
(Dans la SF, le vert fluo est synonyme de couleur d'horreur... et chez les "romantiques" le vert foncé pour l'espérance! deux degrés lumineux différents!)




On ouvre, on découvre le CD !
-Mon choix d'avoir adopté une écriture "gentille" pour la phrase "Une femme meurt" est une conclusion triste et irronique à la fois, c'est comme si c'était le titre du CD!

-L'apparition de quelques touches de bleu sur le CD est là pour rappeller le masquara, les couleurs roses orangés, pour la chair.

-Le trou central du disque suggère un sexe féminin, c'est juste une symbolique que l'on soit bien clair!

-Une fois le CD enlevé, on imagine une bouche d'évacuation d'un évier par exemple avec des résidus de moisissures en signification de la mort.




Je n'aime pas ce genre de thèmes car ils sont très difficiles moralement autant pour les victimes qu'ils soient femmes ou hommes...

Il ne s'agit pas de provoquer d'avantage mais
j'ai fais cet article pour montrer que je peux aborder des thèmes plus sérieux et réalistes en faisant des choix plastiques plus ou moins simples.

A vous de laissez vos impressions...


Partager cet article

Repost 0

commentaires

lilla 12/01/2007 23:08

Juste une petite question (et pitié me dit pas que ty as déjà répondu kek part), tous les trois jours, une femme meurt ... de quoi? De coups?? Du coup, c'est une phrase sans fin, laissée en suspend... Enfin moi jdis ça...

Dober 12/01/2007 23:56

Coucou Lilla! :)alors oui il s'agit bien de coups, de violences conjugales dans tout les cas, qui amènent à des actes bien barbares...Néanmoins tu vois, la suite de la phrase peut être interprêté comme bon te semble!

guy 12/01/2007 21:38

Bravo, tu as un esprit très inventif, comme toujours.Moi j'aurais "séché" sur le problème je crois! Il y a un point que je ne comprend pas  : tu écris tout les trois jours, tout avec un T à la fin au lieu d'un S. Pourquoi?
A bientot Tristan , le  poète inventif.
Amitiés
Guy

Dober 12/01/2007 22:18

Salut Guy!Concernant le T, c'est une belle étourderie de ma part que j'ai répété pour mes 3 réalisations!...arrggg!! :(

ann 12/01/2007 14:04

C'est vachement interessant et en plus tu expliques vachement bien. C'est clair et précis. Bravo. En plus tu as beaucoup d'idées.

Tio Estef 11/01/2007 18:32

Je pense que j'aurais été bien embêté... mais ce que tu as fait a beaucoup de sens... ça me plait...

kaoline 11/01/2007 17:55

dur sujet ; tu t'en sors bien ; le cd sert aussi à faire entendre ce qui doit l'être, et très fort si on veut ; c'est une excellente idée, originale et très forte, je pense que ton travail est très accrocheur, mais tu nous y a habitués, nous sommes "blindés"

Dober 12/01/2007 22:20

Kaoline Tu viens d'apporter une chose en +!! " le cd sert aussi à faire entendre ce qui doit l'être, et très fort si on veut"C'est très simplement et très très bien dit !!! :))

Présentation

  • : Dober Graphique World
  • Dober Graphique World
  • : Jeune étudiant en art, venez découvrir mes réalisations audiovisuelles, dessins et photomontages
  • Contact

 

 

       dessins

 

 

 

 

       vidéos

 

 

 

 

       photos

 

 

 

 

 

       animations